AccueilMach1
Mach1

Société

Implanté dans la région de Saint Etienne, vieille terre de cycle et de cyclisme, Mach1 est une société à vocation européenne, spécialisée dans la production de rayons et d’écrous depuis 1937 et de jantes depuis 1996. A cette longue expérience de la fabrication de composants de roues, Mach1 a ajouté tout un savoir-faire issu de ses activités dans la conception et la fabrication de machines de montage de roues et de composants de roues. Ce sont ces métiers complémentaires qui, petit à petit, ont permis à Mach1 de se forger une image de fabricant de composants fiable et performant à des prix compétitifs.

Nos clients apprécient cette fiabilité et ce sens du service. Grâce aux produits Mach1, ils proposent à des millions de cyclistes partout en Europe et même dans le monde, des produits destinés à durer, légers, faciles à assembler et qui plus est, esthétiques. Stickers de gamme ou personnalisés, Tamponprint, jantes anodisées ou peintes, toutes les options susceptibles de contribuer à faire d’un cycle un objet de plaisir et de désir, sont au centre de nos préoccupations.

Nos collaboratrices et collaborateurs sont passionnés par leur travail. Ils connaissent les impératifs de sécurité que doit apporter une roue, ils savent qu’un retard de livraison peut arrêter une usine. De la conception à la livraison, en passant par la production, nous utilisons le meilleur de la technologie pour garantir la fiabilité totale de notre production et de notre service, mais surtout, nous sommes prêts à mettre tout notre cœur pour vous donner satisfaction.

Géographie Stratégique

Position centrale en Europe garantissant à nos clients :

  • Délais de livraison de 48 à 72 heures à l’intérieur de l’Europe
  • Coûts de transports réduits

Outil Industriel

Usine basée à Saint Etienne d’une surface de 10 000 m²

  • 6 000 m² dédiés à la production
  • 3 500 m² réservés au stockage

Espace de production divisé en 4 ateliers :

  • Rayons et écrous : 63 machines offrant une capacité de production journalière de 1.5 millions de garnitures
  • Jantes simple paroi : 2 lignes de production complètement automatisées permettant de produire 12000 jantes par jour
  • Jantes double paroi économiques : 4 lignes de production dédiées à la productivité permettant de produire jusqu’à 7 200 jantes par jour
  • Jantes double paroi (moyen et haut de gamme): 4 lignes de production où la qualité prime permettant de produire 6 400 jantes par jour

Temps Forts

1937
Naissance de “Rayon Bernard”, société spécialisée dans la production de rayons et d’écrous
1992
La société est rebaptisée Mach1
1994
Inauguration de l’usine ultra moderne à Saint Etienne (France) – 8’000m²
1996
Début de la production des jantes simple paroi
1999
Début de la production des jantes double paroi
2006
MACH1 propose une gamme complète de jantes en aluminium et une large sélection de rayons et d’écrous
2013
Agrandissement du site, qui totalise aujourd’hui 10 000 m²